Nos deux équipes en déplacement à Albi reviennent avec la victoire, malgré des modifications de programme pour nos autres catégories.

L’élite s’impose, grâce à sa défense

Il ne fallait pas être en retard à Mazicou, ni devant sa télé, samedi pour la 7ème journée de Championnat de France. Dés la seconde minute de jeu, nos Bisons attaquent la ligne, mais Nittim Pedrero intercepte le ballon et inscrit le premier essai de la rencontre. La première mi-temps est équilibrée entre les deux formations, concurrentes dans la course à la qualification. Retour aux vestiaires sur le score de 12 à 16.

En seconde période, les Bisons “ont déployé une énergie incroyable en défense” (Réaction de Renaud Guigue sur XIII Mondial), en défendant plus 7 chaînes consécutives sans prendre d’essai.

Les Avignonnais conservent leur avance tout au long du match, malgré les deux essais Albigeois. Vincent Salphati inscrit le dernier essai Avignonnais sur la corne, score final 24 à 32.

Les Avignonnais s’assurent la 4ème place avant la trêve de Noël.

Classement Elite 1 – 2021 / 2022

PosÉquipeJGPDiffPBPts
1761128018
266099018
3651142116
464214113
5633-10211
6624-4517
7615-5836
8716-8825
9505-1521-1

Jack Payne est élu homme du match de la rencontre, à l’unanimité par le staff sportif

Jack est également présent dans le XIII de l’Indép’ aux cotés de Joris Bissière et Pio Seci.

Une seconde mi-temps parfaite pour les U19

Renforcés par trois joueurs du RCC Carpentras XIII, avec qui le club vient de signer un protocole de réserve en U19, les Juniors obtiennent leur première victoire sur le terrain d’Albi.

Zakaria Hammouch ouvre le score en premier pour les Avignonnais, après dix minutes de jeu. Aucune formation arrive à prendre l’avantage en première période, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14 à 12 en faveur des locaux.

Après la pause, les Avignonnais maitrisent la rencontre de bout en bout. Ils inscrivent cinq essais supplémentaires et ne laissent pas Albi franchir la ligne. Score final 14 à 42. Félicitations à tous pour cette belle victoire.

Amine Amedrass, licencié à Carpentras, est élu homme du match par le staff. Félicitations à lui.

Les Bisonneaux en tournoi à Entraigues

Les petits Bisons ont bravé le froid samedi, pour la dernière sortie de l’année.

Direction Entraigues, pour le Tournoi R. Jourdan La Provence, en présence des écoles de Rugby de Lambesc, Entraigues, Carpentras, Morières, Cavaillon, et Caumont.

Place aux vacances, puisque le prochain tournoi aura lieu le 29 janvier à Avignon. (Le calendrier de l’école de Rugby)

Les U15 et les féminines reportés

Suite à un cas de covid dans les effectifs U15, les rencontres face à Marseille et Carpentras ont été reportées. Nous souhaitons un bon rétablissement aux personnes contaminées.

Les féminines recevaient leurs voisines de l’entente XIII Provençal / Cavaillon samedi soir à Entraigues. Malheureusement, peu après le coup d’envoi Mounia Benaissa s’est blessée (genou); suite à l’intervention des pompiers et l’heure tardive, la rencontre a dû être reportée à une date ultérieure.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here