Week-end de match pour nos séniors, U19, XIII Fauteuil et féminines; avec des résultats positifs et encourageants.

L’élite renoue avec la victoire

Après leur défaite face au XIII Limouxin, le déplacement à Saint Gaudens était crucial pour les Bisons.

On le sait, le déplacement est long et compliqué jusqu’au Comminges et c’est avec une équipe remaniée que les Bisons ont fait le déplacement.

Malgré les difficultés affichées par les Ours cette saison, ils ouvrent le score dès la 4ème minute. S’en suivra alors une partie plus compliquée que prévue pour les Bisons. Les locaux rentrent aux vestiaires avec 4 points d’avance (16-12).

A la reprise, Fabien Jullien puis Romain Pourret permettent aux Avignonnais de repasser devant.

Les locaux inscrivent un dernier essai à la 80ème minute, mais la victoire était déjà acquise pour les Avignonnais.

Grâce à ce succès, les Bisons conservent la 4ème place du Championnat de France.

Classement Elite 1 – 2021 / 2022

PosÉquipeJGPDiffPBPts
1761128018
266099018
3651142116
464214113
5633-10211
6624-4517
7615-5836
8716-8825
9505-1521-1

Vincent Comtat, replacé en 13 pour cette rencontre, est élu homme du match par le staff sportif.

Les U19 et les féminines en construction

Les U19 et les féminines étaient en déplacement à Baho.

Les U19 ont ouvert la journée, face à leur homologue de Baho. Réduits à 12 à la 15ème minute, puis à 10, les bisonneaux sont menés 12 -4 à la pause.

Malgré l’infériorité numérique, les bleus et blancs ne lâchent rien et concèdent un match nul à la fin du match : 22-22.

Après un début de saison compliqué, ce match nul, à l’extérieur, en infériorité est encourageant pour la suite et prouve le travail et la persévérance de nos jeunes.

Mentions spéciales à Wassim Mouelhi, cadet surclassé de Saint Foy Rugby League, qui est élu homme du match à l’unanimité; mais aussi à Paulin Chevalier Bonnardel également cadet qui a réalisé une très belle prestation.

RC Baho XIII “Les Geckos” © 808 Images

C’était ensuite au tour des féminines. En entente avec Entraigues, c’était le premier match pour cette nouvelle équipe, mais aussi pour un certains nombres de joueuses, nouvelles au Rugby à XIII.

Les filles étaient toutes motivées à l’idée de commencer le championnat, après deux ans d’absence liés à la pandémie. L’objectif était alors de se tester face à des salamandres beaucoup plus expérimentées. Malgré un match rude et des blessées, les filles sont néanmoins contentes d’avoir retrouver les terrains. Nous souhaitons un bon rétablissement aux trois filles blessés lors du match.

Il reste du chemin à parcourir, mais l’équipe est en construction et connaît désormais les axes à travailler lors des entraînements.

RC Baho XIII “Les Geckos” © 808 Images

Le XIII fauteuil s’impose devant son public

C’était le premier match à domicile pour le XIII Fauteuil, qui recevait Montauban au gymnase Gérard Philipe.

L’équipe était renforcée par 3 joueurs de Cavaillon, équipe réserve du club.

Les pandas, qui devraient jouer le haut du tableau cette saison, ont fait la course en tête en première mi-temps (25-30 à la pause). Au retour des vestiaires, les Bisons, habitués aux matchs de haut-niveau, ont réussi à inverser la tendance. “Il fallait faire moins de fautes, avoir confiance et prendre plus de ballon, c’est ce qu’on a réussi à faire en seconde mi-temps” déclare le capitaine / entraineur Yann Verdi.

Pour leur prochain match, ils se rendront chez les leaders du Championnat : les Dragons Catalans.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here