Le SO Avignon XIII vient d’officialiser la signature de Ludovic Radosavljevic.

Ludovic Radosavljevic a débuté le rugby au Pontet Xv, puis à Aix en Provence, avant de rejoindre l’ASM en 2008 où il finit sa formation.

Il passera près de 10 ans à Clermont, dans un premier temps en équipe espoir avec laquelle il remporte le Championnat de France Espoir en 2010 et 2011 – puis dans l’équipe professionnelle, en “doublure” de Morgan Parra. Avec les pro, il remportera la Coupe d’Europe et le Championnat de France en 2017.

En 2017, il rejoint le Castres Olympique, avec qui il remporte une nouvelle fois un bouclier de Champion de France en 2018.

Avec l’équipe de France, il remporte le tournoi des 6 nations des moins de 20 ans en 2009, et participe au Championnat du Monde Juniors la même année.

Les mots des présidents :

« L’ensemble du club souhaite donner à Ludovic une seconde chance. Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques.

Ludovic a prouvé, en plus de 10 ans de haut-niveau, ses qualités sportives et humaines. C’est désormais un nouveau challenge à XIII qui s’ouvre pour lui, mais également pour le club. C’est la première fois dans l’histoire du XIII français, qu’un ancien joueur professionnel de TOP14 à ce poste intègre le championnat Elite 1.

Il s’est engagé à maintenir une attitude exemplaire, comme il a toujours eu lors de ses précédentes aventures professionnelles, condition nécessaire à son intégration au Club.

Nous ne doutons pas que l’insertion de Ludovic dans le Groupe, approuvée par l’ensemble des parties prenantes du club, sera une belle expérience.» 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here