Samedi, nos Bisons débuteront les phases finales du Championnat de France en se rendant à Limoux, pour le barrage. En cas de victoire, ils seront qualifiés pour la demi-finale, face à Carcassonne.

À cette occasion, nous avons interrogé Renaud Guigue, entraineur principal de l’équipe; et Olivier Arnaud, capitaine; qui nous ont livré leur ressenti à 3 jours de la rencontre.

3 questions à Renaud Guigue :

Bonjour Renaud, en finissant 5ème l’équipe vient de se qualifier pour les phases finales du Championnat. Quels étaient les objectifs sportifs en début de saison ?

Se qualifier pour les barrages est notre objectif principal chaque saison ; même si au fond de nous, on garde la volonté du titre. Se qualifier est la première étape pour monter les marches…

Le second objectif sportif du club est de former nos jeunes joueurs, les faire jouer, leur faire confiance. Les joueurs doivent prendre du plaisir ensemble.

Comment le groupe vit les départs de Tony Gigot et Pat Moran ?

Le départ de Tony était anticipé, on avait conclu un accord et on savait dès le début qu’il n’était que de passage à Avignon: son retour au club lui permettait de retrouver le plaisir de jouer, tout en amenant son expérience du très haut-niveau au groupe. C’est quelque chose qu’il a vraiment très bien fait, et nous sommes heureux de le revoir évoluer en ChampionShip avec Toulouse.

Pour ce qui est du départ de Pat, ce n’était pas prévu. Nous l’avons libéré pour qu’il puisse évoluer à plus haut-niveau; mais son départ nous est tombé dessus.

Les joueurs se sont remis au travail de suite, tout le monde garde le même objectif de performance pour ces phases finales.

La victoire sur le terrain de Limoux est-elle un match de référence pour réitérer l’exploit samedi ?

Le match à Limoux en Championnat est une belle victoire à l’extérieur, mais n’est pas un match de référence. Ce jour-là, il y avait beaucoup de vent et c’était plutôt compliqué de jouer au ballon. En revanche, on a mis du cœur défensivement et nous avons montré de vraies valeurs ; c’est quelque chose qu’il faudra reproduire ce week-end.

3 questions à Olivier Arnaud :

À quelques jours du barrage, comment sens-tu le groupe ?

Le groupe vit super bien. Les coachs nous préparent au mieux à cette rencontre, on fait de bonnes séances d’entraînement; et les dernières blessures finissent d’être soignées avec le préparateur physique.

Il y a une très bonne cohésion dans l’équipe, avec une alchimie entre les jeunes et les cadres.

Comment vivez-vous le retour du public dans les stades ? Et comment appréhendez-vous le public samedi à l’Aiguille ?

On s’habitue vite à jouer à huis-clos, le retour du public nous a un peu chamboulés contre Saint-Gaudens; surtout qu’en plus du public, il y avait une ambiance spéciale avec le dernier match à domicile de Joris Clément.

Nous savons que samedi à l’Aiguille le public sera au rendez-vous : ils sont proches de leur équipe et encouragent tout au long de la rencontre. C’est à nous de faire abstraction de ça, en espérant que le public Avignonnais soit aussi au rendez-vous et fasse le déplacement.

Le SOA n’a plus connu les phases finales depuis 2018, quel est le sentiment du groupe à l’idée de les revivre ?

C’est vrai que ça fait longtemps que l’on n’a pas connu les phases finales ; entre l’arrêt de la saison à cause du COVID et notre saison blanche suite à notre titre, ça commence à faire long.

Nous sommes tous excités à l’approche des phases finales, nous allons tout faire pour aller le plus loin possible.

ℹ️ Les places pour assister à la rencontre sont limitées (protocole COVID). Le SO Avignon possède 80 places pour ses supporteurs, qui doivent être inscrits en amont de la rencontre

Pour s’inscrire deux solutions :

💻 En remplissant le formulaire de réservation en ligne ➡️ https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeD9OrzLhPyEWRSPvPuH9x2r8EbfYxk5CO7MNmLFkjZb72JiQ/viewform

📞 En appelant le club au 04 90 81 04 84

⚠️ Date limite d’inscription : Jeudi 3 juin – 18h

Le paiement des places s’effectuera sur place – Tarif réglementé par la FFRXIII :

  • Entrée générale : 10€
  • Licenciés d’un des deux clubs : 5€
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here