Villeneuve était une équipe du haut de tableau qui venait au Parc des Sports pour confirmer leur 4ème place. C’était sans compter sur nos Avignonnais, revanchards suite à la défaite du match aller, et sur une dynamique positive depuis l’arrivée de Pat Moran et le retour de Tony Gigot.
Les Avignonnais maîtrisent la première mi-temps et assurent la seconde.
Le mistral était présent samedi au Parc des Sports; et les Bisons en ont bénéficié durant la première période. Les Léopards ouvrent le score les premiers, avec un essai non transformé. Ce seront leurs seuls points de la première période; tandis que nos Bisons en inscrivent cinq, tous transformé; et rentrent aux vestiaires sur le score de 30 à 4. Avec le vent de face en seconde période, la tâche était plus compliquée pour les Avignonnais. Mais l’écart était fait et la défense n’a pas cédé, puisque Villeneuve n’a inscrit que 6 points supplémentaires; tandis que Hugo Demonte et Martial Romano creusaient un peu plus l’écart.
Score final : 40 à 16; les Bisons se replacent à la 4ème place du Championnat de France.

Une équipe remaniée liée aux blessures de joueurs-cadres.
L’équipe alignée samedi par le staff sportif était une équipe remaniée, liée à une longue liste de blessés : Rémi Andreu, Joris Bissière, Jack Payne (genou), Joris Clément (mollet), Corentin Rey (dos).
La victoire est alors d’autant plus une preuve de la qualité de l’effectif et de la formation Avignonnaise. Nul doute que les 15 jours de repos seront bénéfiques pour le groupe.

Pat Moran élu homme du match
Pour la seconde fois de la saison, Pat Moran, international Irlandais arrivé dans l’effectif en cours d’année est élu homme du match. Pat nous impressionne chaque match par sa puissance, capable de jouer 80 minutes devant, il est un pilier de taille pour l’équipe.
