Dimanche, nos Avignonnais avaient rendez-vous à Saint-Gaudens pour le rattrapage de la 7e journée du Championnat de France (annulée le 7 janvier pour cause neige). 

Avignon assure sa première mi-temps 

Grâce à une pénalité sur placage haut, Saint-Gaudens ouvre le score; mais ces deux points seront les seuls de la rencontre pour les ours. 

Malgré la sortie prématurée de Romain Pourret (blessure au dos) Avignon, maîtrise sa première mi-temps. Olivier Arnaud est à la réception d’un coup de pied de Tony Gigot et inscrit son premier essai de la rencontre. Il enchaînera sur un doublé. 

Louis Jouffret casse la ligne, sur une passe de Tony Gigot. Ce dernier au soutien récupère le ballon pour inscrire son second essai sous le maillot Avignonnais. 

Dix minutes avant la fin de la première période, une autre blessure vient entacher le groupe : Jack Payne se blesse au genou et ne pourra pas reprendre le match.

La seconde mi-temps est plus contrastée; les Bisons commentent de nombreuses fautes proches de la ligne; et Saint-Gaudens ne trouve pas de solution. Il faut attendre la 70e minute pour voir Sofiane Ghanem aplatir après une libération de Tony Gigot.

Louis Jouffret inscrira, le dernier essai de la rencontre, sur une libération mal maîtrisée de Saint-Gaudens. 

Fin du match 2 – 26, les Avignonnais privent un concurrent direct du point de bonus; et se positionnent à la 5e place du Championnat

La première période du championnat est désormais finie pour nos bisons, nous vous effectuerons le bilan de celle-ci dans les prochains jours. 

L’homme du match : 

Olivier Arnaud a, comme toujours, porté fièrement son brassard de capitaine. Auteur d’un doublé, il a inscrit 12 des 26 points des Bisons.

SO Avignon XIII -Villeneuve XIII 

11e journée du Championnat de France samedi au Parc des Sports, où les bisons reçoivent Villeneuve XIII. Coup d’envoi à 15h ! 

Le match sera à huis clos, mais diffusé en direct sur notre chaîne YouTube 

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here