Carcassonne a prouvé son statut de leader samedi au Parc des Sports, et n’a laissé aucune chance à nos bisons.
Dès les premières minutes, la puissante attaque de Carcassonne a campé devant la ligne des bisons, qui ont fini par céder à la 8ème… Sur un arrachage, Clément Durandal remet rapidement nos bisons à égalité. Ce fut le seul essai avignonnais de la première période; tandis que les canaris en inscriront trois nouveaux : 6 – 22 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’arbitre siffle une pénalité pour Carcassonne; puis un nouvel essai est inscrit par les jaunes : 6-0.
Fabien Jullien inscrit le second essai des Avignonnais, grâce à un départ derrière le tenu; mais Alberola aplatit pour la troisième fois coté Carcassonne : 12 – 36; fin du match. Le pack avant de Carcassonne a, encore une fois, fait parler toute sa puissance à Avignon.
L’homme du match
Pour la seconde fois de la saison, Luc Delor est élu homme du match avignonnais par le staff sportif. Il réalise cette saison de très belles performances à chaque rencontre.
Félicitations à lui.
Les réactions
Laurent Blanchard et Florian Chautard, au micro de Via Occitanie
Joris Clément, au micro de la Provence
« Nous n’avons pas le droit à l’erreur à Saint-Gaudens »
Suite du championnat en janvier
Place à la trêve hivernale pour nos bisons, qui vont néanmoins continuer à s’entraîner durant les fêtes afin de préparer le déplacement à Saint-Gaudens. Un déplacement qui s’annonce difficile pour nous bisons, car les deux équipes sont au coude à coude dans la course à la qualification.

Concernant les mesures sanitaires pour ce mois de janvier, dans le meilleur des cas, le huis clos dans les stades pourrait être levé au 7 janvier. Mais rien n’est acté; et il se peut qu’il soit prolongé en fonction de l’évolution de la crise.
Nous maintiendrons les retransmissions vidéos de nos rencontres à domicile à minima durant toute la durée du huis clos.
Bonne fêtes de fin d’année à tous, prenez soin de vous et de vos proches 🎅🏼
La rencontre était à suivre en direct sur Via Occitanie, vous pouvez la visionner dans son intégralité.