Samedi nos bisons ont retrouvé leur terrain du Parc des Sports, pour leur premier match à domicile depuis 9 mois.
L’entame de match est très compliquée pour nos bisons, puisqu’à la 20ème minute ils sont déjà menés de 3 essais, dont trois inscrit sur des fautes des Avignonnais. Renaud Ganz, Rémi Andreu et Sofiane Ghanem finissent par passer la ligne ce qui permet à nos bisons de rentrer aux vestiaires avec seulement deux points de retard.
Au retour des vestiaires, Rémi Andreu inscrit son second essai de la rencontre, pour la première fois nos Avignonnais sont devant … Mais très vite, les fautes reviennent et Lezignan en profite pour creuser l’écart : 22/40 pour Lezignan.
Dans la dernière minute, Jack Payne inscrit le dernier essai, qui permet ainsi à nos bisons de décrocher le point de bonus défensif.
Les réactions d’après-match
Renaud Guigue – entraineur d’Avignon
« Il y a eu plusieurs faits marquants dans ce match : c’était le premier match à la maison depuis plusieurs mois. Est-ce que c’est la pression qui nous fait louper notre début de match ? Je ne sais pas … Mais c’est lorsqu’on a été mené de trois essais, que l’on a réalisé qu’on était à la maison et qu’on n’avait plus rien à perdre, qu’on a commencé à jouer au rugby. C’est rageant que ça arrive un peu tard car on a dû débaucher beaucoup d’énergie pour revenir. On est même passé au score à 22 20 et cela nous a coûté cher sur la fin d’un match.
C’est un match qui va nous amener de l’expérience; qui va être positif pour le futur. Il va nous permettre de mûrir et d’apprendre pour les prochains matchs à venir. »
Joris Bissière – meneur du SO Avignon, au micro de la Provence
Florian Chautard, Laurent Blanchard (commentateurs), et les deux entraineurs, au micro de Vià Occitanie
L’homme du match
Olivier Arnaud, capitaine de nos bisons, a été élu homme du match avignonnais par le staff sportif. Son expérience a été décisive dans cette rencontre, quand il a fallu revenir au score. En véritable meneur, il a conduit l’équipe et en particulier les plus jeunes tout au long du match. Son absence, pour la réalisation d’un protocole commotion, a marqué un long moment de flottement dans le groupe avignonnais.

Prochains RDV
- SO Avignon / Limoux – dimanche 6 décembre – 15h [Journée 4] – en direct sur notre chaîne Youtube
Ce match sera l’occasion de mettre à avant notre soutien à l’AFM Téléthon. Plus que jamais, dans cette période compliquée, la recherche et les malades ont besoin de vous pour continuer de progresser.

- Toulouse Olympique / SO Avignon – week-end du 12 décembre [Journée 5]
- SO Avignon XIII / Carcassonne XIII – samedi 19 décembre [Journée 6] – en direct sur Via Occitanie
L’ensemble de ces rencontres se joueront à huis clos; le calendrier est soumis aux résultats des tests COVID réalisés chaque semaine par les équipes d’élite 1.
