Au club, la volonté première est que chacun puisse trouver sa place. Cela passe désormais incontestablement par la création d’une section féminine pour cette nouvelle saison; seule catégorie actuellement non représentée. 

Cette création de section marquera le grand retour des filles au parc des Sports, après le match France – Angleterre organisé en 2016. 

Avec le XIII Provençal, objectif Élite 1

Nous le savons, même si la place accordée au sport féminin est en progrès depuis plusieurs années, le nombre de pratiquants reste moindre. Nous avons donc choisi de nous rapprocher du XIII Provençal, pour créer une entité forte, afin de développer le Rugby à XIII féminin sur la région avignonnaise, et de promouvoir la pratique. Pour cette saison, nos deux clubs formeront une entente, qui évoluera en élite 2. Afin de faire connaitre cette équipe à nos supporteurs, certains matchs se dérouleront au Parc des Sports, en lever ou baisser de rideau de notre équipe Élite. 

L’objectif de ce rapprochement, est de construire un projet de performance, afin que les filles puissent rejouer en élite 1 rapidement :

  • Grâce à la connaissance du Rugby à XIII Féminin par le XIII Provençal, équipe  Championne de France en 2018
  • Grâce à la connaissance du Haut niveau du Rugby à XIIII par le SO Avignon XIII, puisque toutes nos équipes évoluent au plus haut-niveau français. 

A long terme, cela nous permettra également de continuer à faire jouer nos jeunes filles, de plus en plus présentes dans notre école de rugby. 

Rejoignez le groupe

Vous souhaitez essayer le rugby à XIII ? Intégrer un groupe de filles dynamiques ? 

N’hésitez pas à nous contacter par mail à secretariat@soavignon.com 

La seule condition est d’avoir 16 ans (ou plus). 

Vous avez peur de ne pas avoir le niveau ? Pas de panique, les entraînements sont là pour ça, tous les niveaux sont acceptés, et chacune aura son rôle à jouer dans le groupe. 💪🏼 

Le rugby à XIII est un sport qui prône la cohésion d’équipe et la solidarité. Son intelligence de jeu et la finesse de son affrontement (liée à la règle du tenu en particulier), en font un sport particulièrement adapté et apprécié par les féminines. 

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here