Ce week-end, seulement les U19 étaient au repos, suite au forfait général Palau. Le reste des licenciés ont fièrement défendu les couleurs du club, avec plus ou moins de succès. 

Les bisonneaux chez les Suricats

Samedi après-midi les bisonneaux de l’école de Rugby étaient présents au tournoi organisé par Morières, au côté des écoles de rugby : 

  • d’Entraigues, 
  • de Caumont, 
  • de Gargas, 
  • de Carpentras 
  • du Luberon

Pour rappel, ces tournois sont organisés dans le cadre du « Challenge Jourdan la Provence » mis en place par la ligue PACA de Rugby à XIII 

Le prochain tournoi pour nos jeunes aura lieu le 7 mars à Saint-Martin de Crau. 

Les U15 et U17 enchaînent une seconde victoire

Après un début de saison compliqué, nos minimes et cadets, en entente avec Entraigues, viennent d’ajouter une victoire de plus à leur compteur. 

Après leur succès de la semaine passée face à Saint-Matin, ils se sont brillamment imposés face à Gargas. Tout laisse à penser qu’ils sont désormais sur la bonne voie pour finir cette saison positivement, et que le travail qu’ils fournissent aux entraînements paie. 

Ça fait plaisir de les entendre chanter 😉

vidéo : Union Sportive Entraigues XIII 

Les Fauteuils chutent à l’extérieur

En déplacement à Montauban, nos bisons qui enregistraient jusque là, qu’une seule défaite au compteur, ont chuté. 

Pourtant au match aller, ils s’étaient brillamment imposés 87-28. Mais entre temps, les pandas ont livré de très belles prestations face aux meilleures équipes du championnat, et souhaitaient satisfaire leur public à domicile. 

Le championnat est encore long pour nos leaders, si ils souhaitent prendre leur revanche de la saison passée, mais nul doute qu’ils vont vite réagir. 

En espérant que ce soit dès dimanche, en demi-finale de Coupe de France face à St Jory. 

Lire la fiche du match sur la Dépêche 

Palau, bête noire de l’élite.

Les Broncos et les Bisons se rencontreront 4 fois cette saison. Pour rappel, nos bisons avaient lancé leur saison par une très belle victoire face à Palau lors du Magic Week-end; puis les broncos avaient éliminé nos bisons dès le 1er tour de Coupe de France. 

C’est donc l’esprit revanchard, et avec la volonté de sortir la tête de l’eau, que nos bisons se sont rendus à Palau dimanche. 

Jack Payne, blessé sur ce même terrain il y a un mois, faisait son retour dans le groupe. Pour pallier aux blessures en nombre dans l’effectif, Renaud Guigue avait également fait appel à Robin Hugues, Maxime Arnaud et Lucas Emblard  (U19 champions de France l’année dernière). 

Mais cela n’a pas suffit face à une très belle équipe des broncos, menée d’une main de maitre par Pomeroy. 

Nous souhaitons un bon rétablissement à Maxime Arnaud blessé au genou lors de la rencontre. Nous attendons des examens complémentaires pour connaitre son indisponibilité. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here