Déplacement à Saint-Martin réussit pour les jeunes.
Les U15 et U17, en entente avec Entraigues XIII, étaient en déplacement à Saint-Martin, terre qui leur réussit puisque les deux équipes reviennent avec la victoire
Après un début de championnat compliqué, les minimes ont ainsi validé leur premier succès.

Les cadets ont eux continué leur belle progression
« Nous faisons une première mi-temps propre, on avait le dessus physiquement et mentalement. Nous jouons vite, même s’il y a quelques erreurs; nous défendons bien. La seconde mi-temps est plus compliquée… nous faisons trop de fautes et St Martin en profite en mettant plus de vitesse avec toujours plus d’en avant de notre côté » (Cedric Gaillard – entraîneur des U17).
Début de championnat compliqué pour les U19
Les U19 jouaient samedi leur premier match de championnat. Avec 13 nouveaux joueurs dans l’équipe, nos U19 n’ont pas fait le poids face à une équipe de St Estève plus en place.
Maxime Arnaud, en bon cadre, a inscrit les 3 essais de la rencontre, mais cela n’a pas suffit pour rivaliser.
Avignon s’incline 56 à 16, mais nul doute qu’ils vont travailler dur cette semaine afin de recevoir Albi dans de meilleures conditions.
Les regrets de l’élite 1
Après avoir mené au score pendant 60 minutes, l’élite craque en fin de match et s’incline finalement 22 à 18. Tout avait bien commencé …
« Ce n’est que le deuxième match de la saison, il reste du travail, mais il y a de bonnes bases, de la cohésion et beaucoup de positif » Renaud Guigue.
Les fauteuils en leader
L’équipe Fauteuil a clôturé le week-end samedi soir, en recevant Toulouse St Jory, concurrent direct depuis plusieurs années.
Les 10 premières minutes de la rencontre sont « assez brouillon » pour Alexandre Graveron, entraîneur de l’équipe. Mais très vite, l’équipe se ressaisit et « propose un jeu correct, ce qui permet de finir la première mi-temps avec 7 essais marqués pour un seul encaissé, sur une faute d’inattention [40 – 6 à la mi-temps].
La seconde période est plus décevante pour l’entraîneur, « nous laissons de nombreuses opportunités à St Jory, nous faisons beaucoup de faute en attaque, et nous marquons que 4 essais. »
« On finit sur un score de 62 à 18, ce qui est bien, mais nous avons été moins propres et moins percutants que face à Montauban, et ce manque de rigueur aurait pu nous coûter plus cher » Alexandre Graveron
Grâce à cette 3ème victoire, l’équipe conserve sa première place du championnat.
