Grâce à l’entente conclue avec Entraigues XIII, le SO Avignon enregistre une nouvelle recrue dans son groupe Élite 1 : Maximilien Roupain.
Au vu de ses résultats la saison passée, et de son très bon début de saison avec Entraigues, le staff avignonnais a souhaité intégrer Maximilien au groupe du SOA XIII. Il a donc commencé les entraînements il y a quinze jours au Parc des Sports, tout en continuant de jouer avec Entraigues. Présentation :
Dans un premier temps peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?
Je m’appelle Maximilien Roupain, j’ai 25 ans, je suis consultant en gestion d’affaires nucléaire et je suis papa d’un petit garçon de 6 mois.
J’ai commencé le rugby à l’âge de 11ans au SOA XIII en benjamin, jusqu’en juniors 2 où j’avais intégré l’équipe première en tant que stagiaire. Ensuite j’ai fait une pause de 3 ans pour faire mes études sur Saint Étienne.
Ça fait maintenant 2 ans et demi que j’ai retrouvé les terrains avec Entraigues.
Tu as intégré les entraînements au SOA il y a quinze jours après un début de saison à Entraigues; quelles différences as-tu ressenties ?
C’est quand même plus professionnel, ce qui est normal, car on est au plus haut niveau français. Ça demande beaucoup d’implication, on est toujours une bonne vingtaine à l’entraînement, voir 30. Ça permet de travailler beaucoup de points.
Ensuite au niveau du jeu, on ressent l’envie de tous de confirmer sa place, ou de la gagner.
« Tout le monde donne le meilleur, ce qui permet d’avoir des entraînements intensifs. »
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette nouvelle saison ?
Personnellement, mes objectifs sont de gagner ma place dans le groupe des 17 et de la garder, je donnerai toujours le meilleur de moi même à chaque match, en espérant que ça puisse faire la différence.
Collectivement, une qualification aux play-offs en championnat serait déjà bien, mais recevoir un 1/4 à la maison serait top ! En coupe, si on peut atteindre la demi-finale ça serait bien.
Bienvenue Max !