C’est au tour de Yann Verdi, capitaine de l’équipe XIII Fauteuil, de nous parler du titre acquis en Coupe de France et de la finale du Championnat à venir ce dimanche 26 mai à Montauban face aux Dragons Catalans handi :
1) Avant d’aborder la finale du Championnat j’aimerai que l’on revienne sur la Finale de la Coupe de France que vous avez brillamment gagner face aux Dragons Catalans. Pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu faire le déplacement, peux-tu nous faire un résumé de cette magnifique victoire ?
Cette finale de Coupe était notre première ! On s’y était sérieusement préparé. Une première mi-temps timide de notre côté qui laisse le groupe Catalan prendre les devants et mener à la pause. À la mi temps on s’est fait défoncé par Flo (Florian Saihi, coach) lol. Seconde période à l’opposé de la première, où on prend l’initiative de tout, on met en place notre jeu, et on passe un drop par l’intermédiaire de Kevin (Pastor) qui nous fait passer devant au score 45/44 ! À partir de là, défensivement on passe un cap, je demande à mes joueurs de mettre une énorme pression sur le jeu de Perpignan (je me blesse 68″) suive les 12 minutes les plus longues de notre vie. À 4 jours contre 5 sur le terrain suite à ma blessure on arrive à marquer deux nouveaux essais. L’arbitre siffle la fin du match et notre premier titre est acquis !
2) Et donc un 1er titre historique pour la Team XIII Fauteuil, j’imagine que cela a été un grand moment de bonheur pour toute l’équipe qui attendait ça depuis quelques années ?
Comme tu dis, premier titre. C’est le résultat d’un énorme travail de tous (joueurs, staff, Flo) on avait à cœur de prendre un des deux titre c’était un objectif dès le début de saison ! On espère le premier d’une longue série …
3) Une nouvelle finale qui arrive ce dimanche, est-ce que l’équipe a su se remobiliser pour préparer au mieux de nouveau match couperet ?
Sincèrement on a pris le temps de savourer cette performance. Mais les garçons ce sont naturellement remis au boulot rapidement. À l’image du club, on bosse beaucoup pour réussir ce doublé. Dans tout les cas la saison est une réussite pour nous, elle sera exceptionnelle si on bat à nouveau les Dragons.
4) Tu t’es malheureusement blessé lors de la finale de la Coupe, peux-tu nous donner de tes nouvelles et pourras-tu jouer la finale du championnat ?
Oui je me suis blessé lors de cette finale à Carcassonne. Je prends le temps de me soigner car je traine ça depuis le début de saison. Je ne jouerai pas à Montauban mais je serai bien présent avec l’équipe ce jour là. Je veux vraiment prendre le temps de me soigner car la saison qui arrive sera décisive pour les garçons dont moi avec la prochaine Coupe de Monde qui se profile et je veux répondre présent !
5) Quels seront selon toi les clés de cette seconde finale ?
Pour moi, les clés seront tout d’abord de penser à bien défendre avant de vouloir marquer. Les 15 premières minutes seront certainement assez dures et très intenses. Si on arrive à être patient, on saura encore les embêter. Les garçons sont prêts, on l’a vu à Carcassonne mais il faudra faire attention à ne pas se voir trop beau.
6) Un dernier mot pour tes coéquipiers ?
J’ai un immense sentiment de fierté de faire partie de cette équipe, et je suis convaincu qu’il sauront faire le job. De toute façon à l’image de la fin de match à Carcassonne on voit que cette équipe a un fort caractère, il faudra malgré tout ce méfier de cette équipe des Dragons qui voudra montrer à tout le monde qu’on peut évidemment compter encore sur eux. ll faudra tout donner et nous ferons les comptes à la fin du match ! GO BISONS GO !
En route pour le doublé les gars ! Bisons AHOUUUU AHOUUUU 😉
#GOBISONSGO