François DORCE-HANTZ, de nouveau retenu dans le groupe du SOA XIII ce week-end pour affronter Albi, est l’un des nombreux exemples de la bonne tenue du Pôle Espoir de Salon de Provence qui forme chaque année les jeunes talents des clubs de la région PACA.

Cette année ce ne sont pas moins de 13 joueurs qui évoluent dans le groupe Elite du SOA XIII qui sont passés par le Pôle Espoir de Salon de Provence. En effet, Ayoub MEZYANI, Fabien JULLIEN, Joris BISSIERE, Olivier ARNAUD, Romain POURRET, Saloty MENDY, Clément NICOSIA, Guillaume BONNET, Corentin REY, David DE MACEDO, Luc DELOR, Thom ELIAZORD et François DORCE-HANTZ (Thom et François étant actuellement au pôle). Tout comme les 8 joueurs de la catégorie Junior U19 avec SAYAH, AVIS, LLEDO, ESPOSITO, BAUDRY, GIZARD, HAMRI et … Benoit DORCE-HANTZ, petit frère de François.

La complémentarité du Pôle Espoir de salon et du Centre de Formation du SOA XIII est un atout majeur pour la bonne tenue de notre sport dans le département et la région tout entière. Les preuves de l’efficacité de cette complémentarité ne sont plus à démontrer tant de nombreux joueurs ont franchi le pallier du haut niveau que ce soit avec le SOA XIII en Elite 1 ou avec les Dragons Catalans en Super League. Ajoutez à cela de nombreux  titres en catégorie Junior U19 ces dernières années, un titre de Champion de France 2018 avec 90% de joueurs vauclusiens et la boucle est bouclée.

Une boucle vertueuse que l’on espère voir tourner et évoluer encore très longtemps…

LONGUE VIE AU RUGBY À XIII !!!

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here