Suite aux délibérés de la commission de discipline et de la commission d’appel de la FFR XIII au demeurant différents, et la FFR XIII ne pouvant se positionner pour l’attribution du titre de Champion de France Elite 1.
Le S.O.A. XIII Vainqueur de la finale du Championnat de France 2018 a saisi le Comité National Olympique du Sport Français afin de connaître une issue officielle de la situation.
Le CNOSF par son délibéré du 17 septembre 2018 “estime que la commission d’appel s’est méprise en estimant qu’en raison d’un vide juridique il y avait lieu d’infirmer la décision de la commission de première instance…” et “constate que les deux joueurs de l’association Saint Esteve XIII Catalan ne pouvaient valablement prendre part à la rencontre du 23 juin 2018, de sorte que c’est à bon droit que cette rencontre lui a été donnée perdue par pénalité et que l’association SO Avignon XIII a pris part à la finale du championnat de France Elite 1.”
Par conséquent, le CNOSF conclut : “En considération des éléments ci-dessus retenus, le conciliateur propose à la FFR XIII de rapporter la décision du 8 août 2018 de sa commission d’appel pour en revenir à la décision du 26 juin 2018 de sa commission nationale de discipline.”
Le SO AVIGNON XIII, après sa victoire en finale du Championnat de France Elite 1 face au XIII Limouxin sur le score de 34 à 28 le 1er juillet dernier à Albi, est sacré Champion de France 2018 ! Fin des débats.
#GOBISONSGO