Il n’y aura pas une équipe avignonnaise en Finale du Championnat de France cette année, mais bien deux … En effet, suite à la disqualification de Saint-Esteve XIII Catalan en marge de la demi-finale du Championnat de France, c’est le SOA XIII qui se qualifie et rejoint le XIII Limouxin en finale !
Alors que les U19 se sont qualifiés en remportant leur match face au FC Lézignan ce dimanche au Parc des Sports d’Avignon, nous apprenons ce mercredi matin 27 juin que l’équipe ELITE du SOA XIII ira également à Albi pour tenter de décrocher le 1er titre de Champion de France de l’histoire du club ce dimanche 1er Juillet !
En effet, la Commission a décidé de sanctionner le club de Saint-Esteve XIII Catalan pour avoir aligner sur la pelouse en 1/2 finale face au SOA XIII, 2 joueurs qui n’avaient pourtant pas le droit d’y figurer. Lucas Albert et Thibaut Margalet, figurant sur la liste des équipiers premiers des Dragons Catalans devaient avoir jouer 50% des matchs avec Saint-Esteve XIII Catalan durant la saison régulière pour pouvoir disputer les phases finales du Championnat de France.
Réf PV Commission :
Bien que quadruple Vainqueur de la Coupe de France, la dernière finale du Championnat de France jouée par le SOA XIII remonte à l’année 1957 et s’était malheureusement soldée par une courte défaite. 61 ans plus tard, le SOA XIII a de nouveau l’occasion de pouvoir remporter le 1er bouclier de son histoire face à une équipe de Limoux XIII actuellement double tenant du titre !
Les équipes ELITE et U19 du SOA XIII auront besoin de maximum de soutien de votre part au Stadium d’Albi ce dimanche 1er juillet pour croire en un doublé Senior / Junior ! Vous pouvez d’ors et déjà commencer à vous échauffer les cordes vocales, à lustrer trompettes et tambours, à préparer votre plus beau kit de supporters bleu et blanc pour faire de cette journée incroyable une journée inoubliable !!!
#GOBISONSGO