Avec 4 victoires sur 5 matchs, le bilan est plutôt positif ce week-end. Seule ombre au tableau, l’infirmerie de l’élite qui continue de s’agrandir…

 

Des victoires qui font du bien en U15 et U17

Après un passage difficile autant en coupe, qu’en championnat, nos jeunes en entente avec Entraigues XIII ont renoué avec la victoire ce week-end.

Les U15 ont ouvert le bal, face à une très belle équipe de Saint-Martin qui a mené la vie dure à nos bisonneaux en première mi-temps; les deux équipes sont entrées aux vestiaires sur le score de 4 partout.

Mais la seconde période est à l’avantage de nos bleus et blancs, qui arrivent à imposer leur jeu pour s’imposer 16 à 4.

« C’était un match très compliqué; lors de la première mi-temps les consignes n’ont pas été respectées. En seconde mi-temps nous nous sommes plus appliquée ce qui nous a conduit à la victoire » Ronan Wehrell, coach U15.

Revivez la joie des U15 dans le vestiaire en vidéo :

Les U17 ont suivi le même chemin, et ont offert à leur public une seconde victoire dans la journée. Ce succès va faire du bien au collectif, qui a enchainé les défaites depuis quelques matchs.

« Nous faisons une bonne première mi-temps avec du jeu de proposé, mais on se relâche lors de la seconde partie. Félicitations à l’équipe de St Martin qui est venu avec un petit effectif mais qui s’est bien battue » Cédric Gaillard, entraineur U17.

Défaite et infirmerie à rallonge pour l’élite

C’est une défaite sans appel pour nos bisons. Après avoir tenu une mi-temps face au second (12 à 12) l’équipe doit faire face à deux nouvelles sorties sur blessures :

  • Joris Clément – cheville – absent 3 semaines minima
  • Corentin Rey – entorse des vertèbres cervicales – 3 semaines à minima – examens complémentaires à passer

C’est la réorganisation d’équipe de trop pour nos bisons qui craquent complètement en seconde mi-temps, puisqu’ils encaissent pas moins de 10 essais.

L’équipe se déplacera dimanche à Palau et devrait pouvoir compter sur le retour de Jack Payne et Saloty Mendy.

Voir le résumé vidéo du match 

Les U19 se reprennent

Après leur défaite la semaine passée face à Lézignan, l’échec était interdit pour les bisons s’ils souhaitaient conserver leur place sur le podium.

Les bleus et blancs ont fait le job, en particulier en seconde mi-temps avec 7 essais inscrits. Une victoire qui les hissent à la seconde place du championnat de France.

Nos bisons connaissent désormais un « repos forcée » de 15 jours suite au forfait général de l’équipe U19 de Palau, qu’ils devaient affronter en Championnat puis en Coupe. Prochain RDV à Carcassonne le 22 février.

Photo : Studio-Piot Photographe

Toutes les photos de la rencontre U19

Les Fauteuils conservent leur leadership

Privé de leur capitaine, les bisons ne se sont pas laisser abattre. Ce déplacement à Toulouse était crucial pour l’équipe, qui devait prouver leur leadership, chez un concurrent direct. Comme à leur habitude depuis le début de la saison, les bisons n’ont pas tremblés. La victoire était quasiment acquise à la mi-temps, avec un score de 50 à 12, il suffisait alors de ne rien lâcher en seconde période, afin de conserver la première place.

Un nouveau succès face à Montauban ce samedi, assurerait à minima la seconde place à nos bisons et serait synonyme de demie-finale de championnat à domicile.

 

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here