Coup d’arrêt pour les U19 et l’élite

Le parcours à domicile était, jusqu’à maintenant, un sans faute, autant pour les U19 que pour l’élite. Mais ce week-end, Lezignan a mis un coup d’arrêt à cette invincibilité, dans les deux catégories. 

Les U19 semblaient avoir le match en main à la pause, puisqu’ils menaient 12 à 4.  C’était  sans compter la motivation des jeunes lezignannais qui ont inscrit 3 essais en seconde période pour s’imposer 20 à 27. Les jeunes concèdent ainsi leur première défaite à domicile de la saison; et tombent à la 3e place du classement. 

L’élite connaît quant à elle des difficultés dès l’entame de match. Dès la 4e minute, Saloty Mendy est contraint de sortir sur blessure (épaule – environ 3 semaines d’arrêt). Puis ce sera au tour du second pilier, François Hantz, quelques minutes plus tard (lui aussi à cause de l’épaule …) 

Nos bisons ne lâchent rien et arrivent à rentrer aux vestiaires avec 2 petits points d’avance. 

Alors qu’on espéré un scénario comme face à Carcassonne la semaine passée, l’inverse s’est produit. Le manque de remplaçant s’est fait ressentir et nos bisons ont craqué. Ils obtiennent néanmoins le point de bonus; et restent premier du championnat.

 

 On vous donne rendez-vous samedi prochain, même heure, même stade, pour la réception de Limoux XIII. (Premier contre Second) 

La Provence du Dimanche 26 janvier

Les bisonneaux en tournoi

Ce samedi, nos bisonneaux de l’école de Rugby étaient présents à Carpentras dans le cadre du Tournoi Roger Jourdan La Provence. Au côté des écoles de Rugby de Grans, Alleins, Salon, Lambesc, et Carpentras; ils ont passé une belle après-midi sur le stade de la Roseraie; sous l’oeil attentif d’Arthur Romano et « Kiki » Scicchitano. 

Photo : Pedro Martinez

Les U15 et U17 en construction

Les matchs de nos U15 et U17, étaient initialement prévus au Parc des Sports, en amont des U19 et de l’élite. À cause des précipitations tombées sur le stade vendredi, les rencontres ont été déplacées à Entraigues. Nos deux formations sont tombées sur des équipes carpentrassiennes plus fortes qu’eux… 

Cela n’a pas pour autant modifié le programme prévu initialement, puisque ces deux équipes nous ont rejoints par la suite au Parc des Sports afin de :

  • recevoir leurs survêtements, distribués par Joris Bissière et Jack Payne, joueurs de l’équipe première 
  • partager la galette des Rois, 
  • entrer sur  le terrain avec nos joueurs. 

La section Fauteuil enchaîne

C’était le premier match de la face retour pour la section fauteuil, et le dernier à domicile de la phase régulière. 

Sans Julien Verdi et Kevin Pastor, l’équipe du SO Avignon a prouvé son statut de leader en maîtrisant parfaitement son match. Le score était déjà fait à la pause (68 – 6), et la seconde période a permis de faire tourner les effectifs. Billy, le petit nouveau de l’équipe, a ainsi effectué son premier match. 

L’équipe devra maintenant effectuer tous ses matchs à l’extérieur; la conservation de la première (ou seconde place) est nécessaire pour espérer jouer une demi-finale de championnat à domicile. 

 

Retrouvez toutes les photos des rencontres Elite 1 – U19 – XIII Fauteuil sur notre page Facebook.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here