Après le titre de champion de France en 2018, il avait dû arrêter le rugby. Un an plus tard, il retrouve de nouveau l’effectif du S.O.Avignon XIII. 

Bonjour, Alexis, dans un premier temps peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

Je m’appelle Alexis j’ai 26 ans je suis chef d’équipe de production dans l’entreprise « Un Air D’ici » à Carpentras.
Au niveau de mon parcours rugbystique, j’ai commencé au club de Vedene XIII puis nous avons fusionné avec Entraigues. En cadet 2e année je suis parti au CF d’Aix-en-Provence (Rugby à XV) pendant 1 an. Directement après, en Junior j’ai rejoint le club de SOA XIII jusqu’en sénior. J’ai arrêté l’année où nous sommes devenus champions de France.

Justement, l’année dernière tu as fait une pause dans le rugby, peux-tu nous en dire plus ?

Je n’ai pas arrêté le rugby par plaisir, mais le côté professionnel et d’autres projets personnels ne me permettaient plus d’assister aux entraînements.

Pour quelles raisons as-tu choisi de revenir au Rugby à XIII et en particulier au SO Avignon XIII ?

L’amour du rugby ne se perd pas je suis tombé dedans tout petit de par mon grand-père et mon père. Je suis encore jeune même si les horaires de travail ne me permettent pas d’assister à tous les entraînements j’ai plus de temps libre donc je m’entraîne quand même de mon côté pour avoir la meilleure des conditions physiques. 

 

J’ai choisi de revenir au club du SOA parce que je connais les dirigeants et tous les joueurs de l’équipe. Ce sont des amis même en dehors du terrain et nous avons partagé de très bons souvenirs, notamment le titre de champion de France, donc je suis heureux de remettre les crampons avec eux.

Alexis Corona aux cotés de Renaud Ganz et Benjamin Jullien lors de la victoire en 2018.
Alexis Corona aux cotés de Renaud Ganz et Benjamin Jullien lors de la victoire en 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette nouvelle saison ?

Au niveau des objectifs individuels, je veux donner le meilleur de moi même sur un terrain et faire mon maximum pour l’équipe et au niveau collectif aller le plus loin possible dans la coupe et le championnat.

Bon retour chez les bisons Alexis ! 

 

Alexis Corona de retour au parc des sports

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here