La reprise du groupe élite est l’occasion pour nous de vous dévoiler le groupe au complet.

Faire confiance à la jeunesse 

Cette saison encore, Renaud Guigue fait confiance à la jeunesse. Le groupe cette année est composé de :

  • 8 stagiaires tous champions de France U19 la saison passée: ARNAUD Maxime AVIS Baptiste BAUDRY Anthony DE MONTE Hugo DORCE HANTZ François ELIAZORD Thom FAGES Axel et HUGUES Robin.
  • Luc Delor intègre le groupe en étant senior 1ère année. Lui aussi champion de France U19, il avait également joué 11 matchs en élite la saison passée.

Afin d’évoluer le plus rapidement possible en élite 1, ils sont tous au centre de formation du club. De plus, grâce à la convention de community mis en place, ils vont, pour certains, participer à des matchs en Elite 2 avec Entraigues afin de s’aguerrir.

Les nouvelles recrues

  • Anas Naji : après avoir été élu meilleur pilier élite 2 la saison passée, Anas rejoint le S.O Avignon XIII cette saison pour renforcer le pack d’avant.
  • Jack Payne : jeune meneur Australien Jack a joué chez les Dragons de Saint Georges en moins de 20 ans ainsi qu’en New South Wales Cup.
  • Alexis Corona : Après le titre de champion de France en 2018, il avait dû arrêter le rugby. Un an plus tard, il retrouve de nouveau l’effectif du S.O.Avignon XIII.
  • Maximilien Roupain : Au vu de ses résultats la saison passée, et de son très bon début de saison avec Entraigues, le staff avignonnais a souhaité intégrer Maximilien au groupe du SOA XIII.

Des joueurs-cadres

Le groupe est, par la suite, composé de joueurs emblématiques du SO Avignon XIII, qui participent depuis plusieurs années au succès du club. Seul Saloty n’était pas dans l’équipe lors de la saison 2018. Malgré une saison passée en demie teinte, Renaud connaît le potentiel de ses joueurs. Le club mise donc sur un groupe peu modifié pour, pourquoi pas, réitéré l’exploit.

 

La présentation du groupe a fait l’objet de la chronique des bisons cette semaine chez notre partenaire « La Provence »

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here