Hier soir, les dirigeants des clubs d’Avignon (Elite 1), Cavaillon (DN1), Entraigues (Elite2), Caumont (DN1) et la Ligue PACA de Rugby à XIII ont signés ensemble une convention de « community »; pour le développement du Rugby à XIII dans la région.

Cette dernière va ainsi permettre de créer une filiation forte entre les clubs, où les joueurs pourront y trouver ce qui les intéresse que ce soit du plaisir, de la compétition, du challenge. 

Ce travail conjoint permettra de répondre à différents objectifs de développement : 

  • Faciliter les prêts et les échanges de joueur afin de ne perdre aucun joueur et donner du temps de jeu à tous. 

C’est ainsi, que chaque week-end, les clubs se sont engagés à envoyer leurs joueurs les plus performants dans la division au-dessus (sur volontariat du joueur), et à envoyer les joueurs non retenus dans la division d’en dessous; afin de donner du temps de jeu à tous.

  • Développer le rugby à XIII dans la région, en augmentant le niveau général. 

Le travail en commun sera aussi de mise, notamment au travers de stage durant les périodes de vacances scolaires, ou des entraînements ouverts aux autres clubs de la community.

  • Créer une dynamique régionale autour du Rugby à XIII, en organisant des rassemblements des 5 clubs.

Au-delà des rassemblements, les clubs vont désormais construire leurs calendriers de match ensemble, afin d’éviter les doublons de match à domicile dans la région. Le S.O.Avignon souhaite également inviter lors de ces matchs à domicile l’ensemble des licenciés de la community.

 

La signature de la convention de partenariat s’est faite hier soir en présence des dirigeants de chaque club. Entraigues n’a pas pu se libérer pour cause professionnelle.

L’ambition désormais est de faire évoluer cette community en intégrant les autres clubs régionaux. 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here