Les Avignonnais, a défaut d’avoir remporté le match, auront « presque » réussi leur coup en faisant trembler les Catalans sur leurs terres jusqu’aux dernières minutes du match.

Avec une défense agressive et un jeu totalement décomplexé, les joueurs du SOA se sont fait plaisir et peuvent sortir la tête haute d’un duel intense qui s’est avéré être de très haut niveau. Malgré la sortie précoce (2ème minute du match) de l’irremplaçable pilier Brandon LUAMANU sur blessure, les BISONS ont fait mieux que tenir la dragée haute à des Catalans qui en ont vu de toutes les couleurs pendant 80 minutes.

Le SOA était même qualifié en finale jusqu’à 8 minutes du terme quand le score était encore de 14-16 pour Avignon qui venait d’inscrire 2 essais en seconde période pour venir doubler les Catalans au tableau d’affichage. Mais à partir de ce moment là, accumulant pénalités sur pénalités dans les dernières minutes du match, les avignonnais ne purent résister et virent le Catalans reprendre le score et s’imposer 23-16.

Le SOA, quadruple vainqueur de la Coupe de France, attendait une finale du Championnat de France depuis 61 ans pour pour pouvoir tenter de décrocher un bouclier encore absent des étagères avignonnaises. Le club devra se satisfaire de décisions arbitrales très litigieuses en fin de match et va dès maintenant travailler pour revenir plus fort l’an prochain pour enfin passer le cap des demi-finales du Championnat de France et offrir à ses supporters cette finale tant attendue…

Un immense MERCI à tous les supporters, bénévoles et acteurs du club pour avoir suivi et soutenu notre équipe ELITE tout au long de cette première saison dans notre nouvelle structure du Parc des Sports d’Avignon ! La saison est à peine terminée qu’ils nous tardent déjà de vous retrouver au stade la saison prochaine pour de nouvelles émotions partagées à la clé !

Nous comptons sur vous pour soutenir nos U19 qui ont réussi à se qualifier pour la Finale du Championnat de France ce dimanche 1er juillet au stadium municipal d’Albi ! Toutes infos du match dans l’article : « LES U19 DU SOA XIII EN FINALE ! ». (Cliquez sur le lien pour accéder à l’article).

#GOBISONSGO

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here