Entretien avec Yann Verdi, capitaine de l’équipe XIII Fauteuil qui débute sa saison ce Samedi 18 Novembre face à l’équipe d’Apt …

yann verdi

  • Salut Yann, vous débutez le championnat Elite XIII Fauteuil ce week-end samedi 18 novembre à 20h au Gymnase André Gimard, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour cette nouvelle saison?

Oui effectivement on démarre enfin cette nouvelle saison en championnat Élite avec un groupe bien préparé. Le premier objectif sera déjà de bien entamer ce championnat dès cette première rencontre. Ensuite l’objectif plus global sera de faire mieux que la saison dernière et donc de passer les demi-finales et pourquoi pas gagner le titre.

  • Quel regard portes-tu sur l’évolution de votre équipe XIII Fauteuil depuis sa création en 2011 ?
Je ne peux que porter un regard positif sur l’évolution de notre catégorie au sein du club. Quand on compare notre position au classement au début de la création de l’équipe à la saison dernière où on a réussi à aller gêner le top 3 du championnat de France je ne peux que me réjouir. Concernant l’aspect sportif, on compte 3 internationaux Français dont 2 récemment champion du monde. Cela montre bien que la qualité du groupe aujourd’hui. 
  • Comment abordez-vous le match de ce week-end face à l’équipe d’Apt? Comment sens-tu tes coéquipiers ?

Le groupe aborde le match avec beaucoup d’envie et de sérieux. Les garçons auront à coeur de se donner à 100% et de porter haut et fort les couleurs de notre club. À l’image de notre préparation, l’équipe bosse énormément et elle est très réceptive au discours de Flo (Florian Saihi, coach de la section XIII Fauteuil). Samedi, on se devra d’être solidaire et appliqué. Cette équipe est jeune, on aura à coeur de mettre beaucoup d’intensité dès les premières minutes du match. Le coach souhaite qu’on aborde cette rencontre comme les autres, il faudra être au rendez vous si on veut démarrer de la meilleure des manières cette nouvelle année.

  • Il va vous manquer Guillaume Mautz (récent champion du monde tout comme Kevin Pastor qui lui sera bien présent) pour une importante partie de la saison, as-tu des nouvelles rassurantes de sa part? Connaissez-vous la date de son retour dans l’équipe?

Pour Guillaume, oui j’ai des nouvelles rassurantes régulièrement. On va dire que le plus dur est passé maintenant. Aujourd’hui il est dans une période de rémission où il se doit de prendre soin de lui. C’est un des top joueurs de l’équipe, et on perd là un des maillons fort de notre groupe. Je ne connais pas trop la date d’un éventuel retour, le connaissant je crois qu’il aimerait revenir assez rapidement mais il faut vraiment qu’il prenne patience pour que tout ça reste derrière lui.

  • Le plus drôle ? Julien Verdi
  • Le plus rude ? Moi biensûr 😉
  • Le plus travailleur? Didier LAMY et Aymeric Navez
  • Le plus râleur ? On est beaucoup dans ce cas là 🙂
  • Le plus malin ? Julien Verdi
  • Le joueur le plus talentueux de l’équipe ? Je n’aime pas trop parler de cas isolé mais pour répondre à la question je dirais qu’à l’heure d’aujourd’hui Kevin Pastor a un profil très complet autant défensivement qu’offensivement. De plus il reste un joueur très humble, et très investi.
  • Enfin le joueur le plus talentueux du championnat Elite ? Je dirai Nicolas Clausseils (Dragons Catalans et récent double Champion du monde) ce joueur est complet et très rapide. Je préfère le côtoyer au sein du groupe France que de devoir le jouer 80 minutes.
  • Un dernier mot ? Oui, avant que l’interview se termine je tenais également à remercier le club du SOA XIII pour son soutien dans cette pré-saison 2017-2018 ainsi que nos partenaires, notamment la Fondation Vinci avec laquelle nous sommes en train de développer un partenariat fructueux et pérenne.

Merci Yann d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. On te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année ainsi qu’à toute l’équipe du XIII Fauteuil. On sera derrière vous tout au long de la saison et les supporters aussi !

GO BISONS GO !!!

Avignon APt XIII Fauteuil

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE