Après Saia TANGINOA et Brandon LUAMANU, c’est au tour de Keehan Diamond de s’engager pour le SOA XIII !!!

Keehan D

Keehan DIAMOND est un joueur australien de 25 ans qui évolue au poste de Demi d’ouverture. Du haut de ses 1m84 pour 86kg, Keehan aidera l’équipe grâce à ses inestimables qualités de meneur de jeu autant balle en mains que par son intelligence de jeu sur le terrain. Il est également capable de jouer au poste d’arrière, centre ou ailier … Il est donc officiellement la 6ème recrue avignonnaise cette saison après Guillaume BONNET (malgré sa blessure récente au genou), Martial ROMANO, Charles NIES, Saia TANGINOA et Brandon LUAMANU. Tout comme ses prédécesseurs, il a accepté de répondre à quelques questions pour que vous en sachiez un petit plus sur lui…

  • Bonjour Keehan, dans un premier temps peux-tu nous parler de toi et de ton parcours de sportif ?

J’ai grandi en Australie, dans la banlieue ouest de Sydney. J’ai commencé à jouer au rugby à XIII à l’âge de 5 ans. La saison dernière j’ai joué pour l’équipe de Wenty Magpies DRLC en Ron Massey Cup et en Sydney Shield Competitons sous les ordres du coach Alex Chan (ancien joueur des Dragons Catalans). A l’heure actuelle, je travaille pour la NRL (National Rugby League) et le club des Paramatta Eels en tant que « Game Developper Officer » dans les écoles et les programmes communautaires de la région.

  • Pour quelles raisons as-tu choisi de rejoindre la France et le Sporting Olympique Avignon XIII ?

Jouer au rugby à XIII à l’étranger a toujours été l’un de mes objectifs. J’avais déjà entendu parler du SO Avignon XIII en Australie et de leur passion pour la Rugby à XIII et après avoir parlé avec l’entraîneur Renaud GUIGUE, notamment sur la vision qu’il a pour le club, j’étais très excité et honoré de saisir cette opportunité. Renaud est un coach qui a beaucoup d’expérience et qui possède une bonne connaissance du jeu. J’ai hâte de jouer pour lui et le club d’Avignon.

  • Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

L’objectif pour moi et d’aider l’équipe au maximum aussi bien sur le terrain qu’en dehors de celui-ci. Si nous travaillons dur à l’entrainement et que nous nous préparons bien ensemble, alors le jour des matchs nous serons sur la même longueur d’onde et pourront inquiéter n’importe quelle équipe adverse.

  • Quel est ton joueur préféré ? Benji Marshall
  • Ton poste favori sur le terrain ? Demi d’ouverture
  • Style de musique ? RnB / Hip-Hop
  • Acteur / Actrice ? Will Smith
  • Ton plat préféré ? La nourriture Italienne
  • Ton loisir favori ? La plage et le café 🙂

Merci Keehan d’avoir accepté de répondre à cette interview. On te souhaite tout le meilleur pour cette saison 2017-2018 sous les couleurs des Bisons.

Ci-dessous la vidéo permettant d’entrevoir les qualités de notre futur meneur de jeu :

GO BISONS GO !!!

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE