Guillaume BONNET et Martial ROMANO ont choisit de revenir au SOA pour cette saison 2017-2018 qui s’annonce palpitante.

Martial plaque Boule

Photo : Martial Romano sous les couleurs de l’UTC plaque Guillaume Bonnet encore chez les Broncos de Palau il y a 2 ans.

Guillaume Bonnet revient au SOA après être passé chez les Catalans de Palau puis chez les Audois du FC Lézignan après une dernière « presque » magnifique saison conclue malheureusement pour le Vauclusien par 2 défaites en Finale du Championnat de France Elite et en Coupe de France. Martial Romano de son côté a donné son accord au club papal après avoir évolué chez les Corrimal Cougars en Australie puis dans son club d’origine à Carpentras dès son retour en France afin d’aider ses coéquipiers du RCCC XIII. Les deux jeunes hommes ont accepté de répondre à notre interview parallèle et se confient notamment sur les raisons qui les ont amenés à redevenir des Bisons pour la prochaine saison…

  • Quel est ton ressenti sur la saison que tu viens de réaliser avec Lézignan ? (en Australie puis Carpentras pour Martial Romano) 

Guillaume Bonnet : Ça a été une très belle saison autant humainement que sportivement, avec des belles rencontres, des joueurs et un staff qui m’ont permis d’évoluer, malheureusement elle se finit très mal en perdant deux finales. J’en retiens cependant que du positif en découvrant une approche différente, une autre discipline de jeu, et cela m’a permis de grandir et de toucher aux portes de l’équipe de France, donc j’en suis pleinement satisfait.

Martial Romano : Carpentras c’est mon club formateur donc forcément humainement ça fait énormément de bien de retrouver des dirigeants et des joueurs avec qui j’ai appris à jouer au rugby. Sportivement je revenais d’Australie, la saison était terminée depuis 2 mois quand je suis rentré alors qu’ici c’était la mi-saison. Je n’étais pas en condition, j’avais quelques pépins physique et j’ai donné ce que je pouvais donner à cette période là même si j’aurais aimé jouer la finale du championnat de France Elite 2. On était pas loin…

  • Pourquoi avoir fait le choix de signer au SOA XIII pour cette saison 2017-2018 ?

GB : C’était important pour moi de me rapprocher de ma famille et mes proches. Puis j’ai une réelle envie de retrouver ce club qui m’est cher et pour lequel j’ai beaucoup d’attaches.

MR : J’ai très envie de rejouer en Elite, revenir à mon top niveau, prendre du plaisir avec des entraîneurs et des joueurs que je connais bien, voir très bien pour certains. Je veux me redécouvrir et me prouver que je peux encore être performant au meilleur niveau français.

  • Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette nouvelle saison sous les couleurs avignonnaises ?

GB : Déjà, j’espère faire une saison pleine, sans blessure pour pouvoir apporter l’expérience que j’ai acquise depuis mon départ. Je suis vraiment motivé pour faire une belle saison, j’espère qu’on va bien travailler ensemble et se rapprocher du top 3. Je pense qu’il est temps pour le club de passer un cap et j’espère vraiment qu’on pourra ramener un titre.

MR : Personnellement, je veux être performant, retrouver mon meilleur niveau et prendre du plaisir. Collectivement bien évidemment que je vais faire de mon mieux pour aider l’équipe à aller le plus loin possible, difficile pour le moment de dire jusqu’où on ira, mais la dernière fois que j’ai porté les couleurs bleues et blanches on a remporté la Coupe de France en 2013, alors pourquoi pas rêver à un nouveau titre cette année 😉

 

  • Quel est ton joueur préféré ?

GB : Jonathan Thurston

MR : Arthur Romano 🙂

  • Ton poste favori sur le terrain ?

GB : Talonneur

MR : Troisième ligne

  • Le joueur avec le plus de qualité à Lézignan / Carpentras ?

GB : Rémi Marginet et Damien Cardace

MR : Maxime Grosson

  • Le joueur avec le plus de qualité à Avignon ?

GB : Olivier Arnaud

MR : Joris Bissiere et Olivier Arnaud

  • Ton film préféré ?

GB : La Vie est belle

MR : Le Loup de Wall Street

  • Acteur / actrice préférée ?

GB : Vincent Cassel / Mila Kunis

MR : Will Smith

  • Style de musique ?

GB : J’écoute vraiment de tout

MR : La night

  • Chanteur/ chanteuse ?

GB : Céline Dion 😉

MR : Calvin Harris

  • Ton plat préféré ?

GB : La cuisine de ma grand-mère

MR : Côte de boeuf ou bon plateau de fruit de mer

Merci à vous deux, bienvenue de nouveau chez les Bisons du SOA et on vous souhaite tout le meilleur pour cette saison à venir.

Le SOA XIII vous donne rendez-vous le samedi 2 décembre dans sa nouvelle enceinte au Parc des Sports pour assister à la 1ère journée du Championnat Elite 1 où l’équipe 2017-2018 du SOA XIII fera face au dernier Vainqueur en date de la Coupe de France, l’AS Carcassonne.

GO BISONS GO !!!

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE