La Fédération Française de Rugby à XIII l’avait annoncé lors d’une conférence de presse récente, la France serait coupée en deux (EST/OUEST) à la manière d’un « States of Origin« .

La date est aujourd’hui arrêtée et c’est le vendredi 9 juin dès 16h00 que les deux sélections vont s’affronter au Stade de la Mer au Barcares. (U18 16h00 en ouverture  des équipes ELITE 18h00)

Chaque joueur sélectionné rejoindra donc sa « Province d’Origine » (celle où il a signé sa première licence) et ce, quelque soit le club où il évolue actuellement!

L’Est sera représenté par les joueurs issus d’Ile de France, Rhône-Alpes, PACA et Pyrénées Orientales.

L’Ouest sera représenté par les joueurs issus de l’Aude, Midi-Pyrénées et Aquitaine.

Le lundi 29 mai la liste des joueurs sélectionnés sera annoncée (après les 1/2 finales de Championnat) et les joueurs retenus se rendront au Barcares dès le 8 juin pour une journée de préparation avant la journée du 9 juin où les deux équipes s’affronteront pour leur « Provinces d’Origine » sur la pelouse du Stade de la Mer.mini-696x984

Aurélien COLOGNI supervisera tous ces mouvements et sélections (à quelques mois de la Coupe du Monde 2017) et les équipes des joueurs Elite pour le match de 18h00 seront respectivement coachées par:

Equipe EST : Renaud GUIGUE

Equipe OUEST : Olivier JANZAC

Les U18 ne seront pas en reste puisque, eux également, seront acteurs de ce tournoi.

La découpe géographique sera la même et les équipes seront respectivement coachées pour le match de 16h00 par :

Equipe EST : ZITTER Audrey-BEUCHAT Jean Marie -PIDEMUNT Philippe

Equipe OUEST : Jean François ALBERT -Rachid AMRAOUI -Yannick BUTTIGNOL

Une seule certitude, nous allons assister à du beau, du très beau Rugby à XIII dans un cadre sportif où toutes les cartes seront rebattues.

Ne manquez pas cet événement et venez encourager les joueurs des 4 formations qui s’affronteront dans 2 matchs à ne rater sous aucun prétexte.

Pour l’Equipe de France U18 l’histoire ne s’arrête pas en si bon chemin:

Le mardi 13 juin la Sélection Française rencontrera les Dragons U19

Les 9 et 13 octobre 2017 Test-Match entre la Sélection Française et Angleterre Academy (lieu à définir).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE