À Carcassonne (stade Albert-Domec).

Temps chaud, pas de vent. 2000spectateurs. Arbitre : M. Drizza (Provence).

ASC XIII 34 – SO AVIGNON XIII 12

MT : 15 à 2.

L'indep 15052017-001 - Copie

Pour Carcassonne : 5 essais de Baile (31e), Gresèque (34e), Herrero (51e) et Miloudi (63e et 71e) ; 5 transformations de Gresèque ; 1 coup franc (17e) de Gresèque ; 2 drops de Grésèque (37e) et Miloudi (74e).

Pour Avignon : 2 essais de Ghanen (45e) et Arnaud (75e) ; 2 transformations d’Arnaud.

Cartons jaunes : à Carcassonne, Bemba (56e) ; à Avignon, Cagnac (70e).

Carcassonne : Miloudi ; Sigismeau, Soubeyras, Lilian Albert, Alexis Escamilla ; (o) Gresèque ; (m) Herrero ; Sadaoui ; Meye, Baile ; Jamiul, Agullo, Bemba. Entrés en cours de partie : Bourrel, Zava, Tetart, Pomié.

Avignon : Arnaud ; Ruh, Milhout, Paul, Ghanen ; (o) Elwin ; (m) Andreu ; Goudeman ; Pourret, Clément ; Cagnac, Ganz, Durandal. Entrés en cours de partie : Veve, Armani, Malhem, Corona.

Une fin de saison marquée par de nombreuses absences en raison des blessures récurrentes rencontrées par les joueurs avec lesquelles le Staff sportif a dû jongler pour composer son effectif malgré une qualité de groupe indéniable.
Un groupe qui a frolé la qualification directe dans le Top 4 avec une 5 place à seulement 2 points de l’ASC XIII adversaire du weekend. 

Un nouveau pas a été franchi, hier par l’ASC, sur la route du doublé. L’équipe a décroché son billet pour la demi-finale en battant le SO Avignon XIII, sous une forte chaleur qui a entraîné deux pauses de récupération (20e et 60e).

Si les locaux ont mis un certain temps à prendre la mesure de leurs adversaires, une fois le rythme acquis (31e), ils ont déroulé leur jeu sans trop d’opposition.

Ce furent les BISONS, d’ailleurs, qui ouvrirent le score par un coup franc d’Arnaud, et il fallut attendre pour l’égalisation, par Gresèque, sur coup franc aussi. Ensuite, la machine audoise s’est mise en branle. Baile, sur l’aile droite (31e), inscrivit le premier essai. Maxime Gresèque, dont c’était la dernière prestation à Domec (34e), ajouta le sien, puis un drop (37e), si bien qu’à la pause, le trou était fait.

À la reprise, réplique courageuse d’Avignon par un essai de Ghanen (15e) sur passe au pied d’Elwin, puis les Carcassonnais, physiquement plus affûtés, prirent le large : essai d’Herrero (51e) sur coup de pied à suivre de Miloudi, imité par Soubeyras, suite à une passe sautée de Miloudi, encore (63e). Miloudi rajouta un autre essai (71e), et Herrero couronna le tout par un drop (74e). Pour l’honneur, le demi de mêlée avignonnais Andreu réduisait l’écart (75e).

L’ASC affichait, en cette seconde période, une maîtrise du jeu séduisante et porteuse d’espoir.

Cette rencontre, rendue difficile par la chaleur, a montré la solidité de la défense ascéiste. C’était les consignes données par l’entraîneur Patrick Alberola : « Ne rien céder en défense ».

S’il faut citer quelques noms, au chapitre des satisfactions, avançons ceux de Miloudi, Gresèque, Herrero, et chez l’adversaire, le demi de mêlée Andreu avec l’arrière Arnaud.

Que retenir de ce quart de finale ? Le tournant du match, à la cinquante et unième minute, avec l’essai d’Herrero sur coup de pied à suivre de Miloudi, qui permit aux Carcassonnais de prendre le large au tableau d’affichage (19-6), mais le plus marquant de cet après-midi, à Domec, fut l’adieu au public coté Carcassonnais de Christophe Moly et de Maxime Gresèque et de Joris CAGNAC du coté vauclusiens qui ont décidé de raccrocher les crampons à la fin de la saison.

Le Staff travaille d’ores et déjà au recrutement de la saison prochaine avec de nouvelles ambitions nationales.

GO BISONS !

REVUE DE PRESSE :

L'indep 15052017-001la Provence 15052017-001 la Depeche du Midi 15052017-001 L'indep 15052017 article-001

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE