Le Centre de Formation du SOA 13 recrute pour la saison 2017-2018

La formation est le moteur essentiel du club depuis de nombreuses années. L’objectif du SOA XIII, est de former des joueurs de haut-niveau, capables de jouer en équipe ELITE voire d’évoluer un jour en Super League, et le Centre de Formation en est l’outil idéal.
Pour preuve,depuis sa création en 2009, 51 joueurs sont passés par le centre formation, 65% ont évolué en sénior elite et 4 sont actuellement professionnels.

Actuellement 70% des joueurs de l’équipe ELITE du SOA XIII sont issus du Centre de formation.

Depuis 2 ans, une passerelle a été mise en place entre le Centre de Formation et le club de Warringthon, celle-ci a permis à Benjamin JULLIEN de signer un contrat professionnel avec les wolves.

Le centre de formation propose une formation sportive individualisée mais aussi une formation scolaire ou professionnelle adaptée au niveau de chacun avec un suivi individualisé.
Cette année le centre de formation propose une nouvelle formation. Le bpjeps activité sports collectifs option rugby à 13. Vous trouverez ci-joint tous les renseignements nécessaires.

Enfin, pour veiller à la bonne santé de chaque stagiaire, le suivi médical du Centre de Formation est obligatoire et organisé. Plusieurs spécialistes sont à disposition à tout moment en cas de besoin : médecins, kinésithérapeutes, ostéopathe, podologue, diététicien.…

Pour les joueurs désirant  intégrer le centre de formation, vous trouverez ci joint une brochure explicative et la fiche de candidature à renvoyer avant le 15 mai 2017 :

DOCUMENTATION :

 brochure 17-18

fiche d inscription CENTRE DE FORMATION SOA XIII 2017

 

 
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE