Grangeon Guillaume

Le week-end dernier (21/22 janvier) se déroulaient les huitièmes de finale de Coupe de France Lord Derby (Seniors) et Luc Nitard (U20).

Chez les Seniors, la hiérarchie a été respectée même si plusieurs rencontres ont été indécises. Les formations de DN1 (Pujols et Salon) ont respectivement été dominées par Baho (Elite 2) et Villeneuve XIII (Elite 1).

De son coté le SOA XIII a accroché l’équipe audoise de l’AS CARCASSONNE XIII pendant 60 minutes avant de craquer et laisser son adversaire du jour creusé l’écart.
Les Bisons ont sur montrer leur courage avec un score de 10-10 à la pause puis de 10-14 à la reprise de la 2ème mi-temps. Renaud Guigue dû ensuite gérer la blessure de Sylvain Gaillard avec une réorganisation tactique. Malheureusement cet handicap en nombre et qualité, a permis à l’ASC XIII de terminer le match en trombe sur la marque de 34-14.

Lors du prochain tour, qui se déroulera le week-end des 25 et 26 février, vous pourrez retrouver deux clubs d’Elite 2, Villefranche XIII Aveyron (vainqueur de Ferrals 30-10) et Baho (vainqueur de Pujols 20-48).

La confrontation la plus attendue de ces 1/8èmes de Finale, entre Lézignan et St. Estève XIII Catalan a tenu toutes ses promesses. Les Catalans, tenants du titre, étaient devant à la pause (8-12), mais les hommes d’Aurélien Cologni ont su mettre les bouchées doubles en seconde période pour reprendre la tête et arracher leur billet pour les quarts de Finale. Score Finale 20-12.

Les tirages au sort des quarts de Finale de Coupe de France Lord Derby et Luc Nitard, auront lieu le mercredi 8 février prochain.

A noter que la rencontre entre Palau et Limoux est reportée à une date ultérieure.

Du côté des Juniors, seules 3 rencontres ont eu lieu. Pas de surprise avec les qualifications de Carcassonne face à Marseille (64-0), de Toulouse face à Lambesc-Salon (22-52) et de Lézignan contre Lescure (24-38), même si les Tarnais ont montré de belles choses durant la partie.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE