Ce week-end à Apt, 15 joueurs ont été sélectionnés pour faire partie du stage de préparation à la prochaine Coupe du Monde (juillet 2017).

L’occasion de faire un premier point avec Jean-Jacques BEDUE, manager de l’équipe de France XIII Fauteuil.

« Cette liste a été élaborée par l’ensemble du staff de l’équipe de France, en suivant bien entendu les besoins de l’entraîneur Sylvain Crismanovich qui souhaite créé un groupe solide, composé de champions du monde et des nouveaux, pleins de qualités. Il faut mettre en avant cette nouvelle génération dans l’optique de pérenniser le niveau de cette équipe de France. »

« Ce week-end, les gars ont rendez-vous à Apt, au gymnase Michael Guigou. Le lieu n’est pas anodin puisqu’il existe une équipe XIII Fauteuil à Apt et que l’ensemble des joueurs, dirigeants ou bénévoles nous ont aidé à l’organisation de ce stage et je les en remercie par avance. »

« Au niveau sportif, les joueurs auront droit à un premier entraînement dès vendredi soir. Puis place au chose sérieuse le samedi avec des tests physique et un match de gala à 18h entre une équipe de France A et France B. Cette confrontation va mettre en évidence les valeurs de chacun dans un contexte qui est différent de celui du club. Bien entendu cette rencontre est ouverte au plus grand nombre et on espère attirer des curieux. »

« Les Bleus retourneront ensuite dans leur club où une saison riche les attend. On compte sur eux pour garder cet objectif Coupe du Monde en tête et se retrouver en Février pour un nouveau stage à quelques mois du départ pour cet événement planétaire ! »

Retrouvez la liste des 15 joueurs sélectionnés 

Nom Prénom Club
ALAZARD Lionel St Jory
BERTY David St Jory
CLAUSELLS Gilles Dragons
CLAUSELLS Nicolas Dragons
DESPUES Laurent Dragons
DUCOS Jean Yves Montauban
GONZALEZ Théo Roanne
MANDAR Eddy Roanne
MAUTZ Guillaume Avignon
MEUNIER Yann Pays Basque
MORAIS Manu Moulins
PASTOR Kéwin Avignon
PENELLA Michel Pays Basque
PLAZA Fabien St Jory
VERDI Yann Avignon
 –    
BEDUE Jean Jacques Manager
CRISMANOVICH Sylvain Entraîneur
SIMON Max Flageur
JORDANA Benoit Kiné
PULY Patrick Mécano

 

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here