C’est dans une belle élèctrique qu’Albi recevait Avignon samedi dernier. Avec les encouragements du public avignonnais venus nombreux dans le Tarn, le SOA XIII démarre parfaitement le match avec un essai par l’intermédiaire de Mickael GOUDEMAND  après une chandelle bien tapée, à la réception de laquelle Albi a cafouillé (4e). Avignon poursuivait sa domination et concrétisait par une pénalité du capitaine Arnaud (9e).

25ème minute, un des moments clés du match a eu lieu quand Bissière réalise un placage haut sur Deburghgrave, ce dernier s’est énervé concédant aussi un carton jaune. Le SOA XIII devra tenir 55 minutes à 12 !

Après un carton jaune concédé par l’albigeois Horwood, Arnaud inscrivait une nouvelle pénalité pour Avignon et portait le score à 10/0 en faveur des olympiens. Ce sera la marque à la pause.

Les Albigeois ont fait un bon retour sur la pelouse en inscrivant un essai par Nies au bout de trois minutes. Suite à la transformation, l’ARL revenait à 6/10 au score. Malgré le retour d’Horwood sur le terrain, Albi ne profitait pas de sa supériorité numérique. Avignon récupérait la balle et jouait bien le coup. D’abord par Gaillard qui a marqué suite à un essai exploit personnel. Puis, à deux reprises c’est le centre Kiernan qui aplatira. (28 à 6 à la marque.)

Le SOA menait 28/6 (56e). Albi reviendra à 10/28 grâce à un exploit d’Ousty au ras du tenu. Robinson a pointé pour qu’Albi revienne à 16/28. Un en avant enlevait tout espoir de victoire aux Albigeois (75e). Le drop du SOA ne scellait pas le score puisque Bouzada inscrivait un essai pour Albi juste avant la corne.

L’envie du SOA XIII de terminer 1er de la Poule a permis au groupe présent à Albi de faire bloc et ainsi ramener une victoire précieuse.

Cette 1ère place garantie au SOA XIII jouer à directement à domicile son 1/4 de Finale de Championnat de France Elite. Le match aura lieu le samedi 30 avril à 15h00 au Stade Pierre Baizet.

ALBI – AVIGNON 20-29
Mi-temps 0-10

Albi : 4 essais Nies (43), W. Ousty (60), Fr. Robinson (71), Bouzada (79), 2 T Fr. Robinson.

Avignon : 4 essais Goudemand (4) Gaillard (49), Kiernan (53, 56), 4 T Arnaud, 2 pénalités Arnaud (9, 36), 1 drop.

Carton rouge : Bissière (Avignon) à la 25è, pour plaquage haut.

Cartons jaunes : Deburghgraeve (Albi) à la 25è, Horwood (Albi) à la 36è.

phases_finales_CF2015_16

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here