La qualification en Finale de Coupe de France des Juniors du SOA XIII annulée par la Fédération Française de Rugby à XIII.

Dimanche dernier sur la pelouse « neutre » de Toulouse, nos Juniors du SOA XIII ont brillamment battu en ½ finale de Coupe de France Luc Nitard, les juniors d’ALBI XIII sur le score de 46-38.

Les dirigeants et le staff tarnais ont porté réclamation sur la rencontre en mettant en cause la composition d’équipe alignée par le SO AVIGNON XIII.

La réclamation d’Albi porte sur la liste de 20 joueurs devant évoluer en Seniors Elite 1 que chaque club est dans l’obligation de transmettre à la Fédération avant le début de la saison.

Dans cette liste, tous les joueurs Seniors 1ère année ne peuvent pas être alignés en équipe Juniors. Excepté à partir du 31 mars, dans l’éventualité où ces joueurs ont disputé moins de neuf rencontres en équipe Seniors Elite, dès lors la FFR XIII les requalifie automatiquement dans l’effectif Juniors. Deux joueurs du SOA étaient concernés par ce point de règlement (article 280 des R.G. de la FFR XIII) avec Baptiste et Thomas Jourdan. Les deux n’auraient pas dû évoluer avec les juniors avant la date du 31 mars.

Le club Albigeois a profité de cette mention du règlement pour porter réclamation auprès de la Fédération, qui a accepté ce jeudi la plainte des dirigeants tarnais.

Les joueurs et le staff avignonnais se trouvent privés de Finale de Coupe de France Juniors. Ils ne pourront pas défendre face au FC Lézignan XIII le samedi 16 mai 2016 à Carcassonne, leur trophée glané la saison dernière.

Le club du SOA XIII et ses dirigeants regrettent fortement la situation et assument leurs responsabilités.

Les Présidents et les membres du Comité Directeur rencontreront ce vendredi soir les joueurs et l’encadrement de l’équipe Juniors du SOA XIII pour expliquer la situation et étudier ensemble les objectifs à venir en Championnat pour l’Equipe avec dès demain, une rencontre décisive à domicile face à St Estève XIII Catalan.

Les Présidents, et les Membres du Comité Directeur du SOA XIII